Bonjour,

Je m’appelle Abdelaziz Bourassi, né en France et issu d’une famille modeste. Je ne regrette pas mon enfance mais, quand à l’école, on me demandait « quel métier veux-tu faire plus tard ? » J’avais honte de dire « ingénieur » car je voulais juste avoir un métier bien payé.

PhotoID

C’est pourquoi, j’ai persévéré dans mes études et j’ai renoncé aux propositions de certains professeurs ou conseillers d’orientation qui conseillaient à mes parents que j’étais fait pour un travail manuel. Je remercie mes parents pour leur confiance, car j’ai atteint mon premier objectif celui d’obtenir un diplôme d’ingénieur après un parcours scolaire prolongé par trois redoublements, heureusement que j’étais boursier !

Après mon diplôme d’ingénieur, je voulais avoir au moins une année d’expérience professionnelle à l’étranger, j’ai saisi une opportunité en Afrique, qui s’est matérialisée par la suite par une carrière d’expatrié dans le domaine pétrolier (onshore et offshore).

Dès mes premiers salaires, j’ai pensé à l’investir dans la bourse. Mais j’ai commencé du mauvais bout, j’ai investi avant de mettre en place une méthode de gestion de risque. Mauvais timing, la crise m’a fait apprendre de mes erreurs. Je me suis retiré de la bourse, pour apprendre avant de réintégrer ce marché.

Quelques années plus tard, je m’apercevais que mes investissements en bourse ne me rapportaient pas grand chose et qu’ils me prenaient du temps. De plus, le spectre d’une nouvelle crise (bancaire, dette ou sortie d’un pays de l’Europe…) commençait à me hanter. J’ai décidé donc de sécuriser mes investissements par de l’investissement tangible, notamment l’immobilier.

J’ai donc recherché des investissements à la fois rentables et sûrs. Et mes recherches m’ont orientées vers le marché immobilier américain encore décoté et celui de Dubaï avec de forte rentabilité. C’est pourquoi durant l’année 2014, je me suis lancé dans ces investissements à la fois rentables et sûrs.

Toujours passionné par l’investissement et la diversification, je suis en train de me lancer actuellement dans un autre projet et j’espère pouvoir vous en parler bientôt..

 

N’hésitez pas à m’envoyer un message si vous voulez en savoir plus.

Bonne visite!